Devenir Famille d’Accueil


Etre famille d’accueil, c’est recueillir temporairement un lapin chez soi pour l’association, en attendant qu’elle lui trouve une nouvelle famille d’adoption.


Les familles d’accueil sont des adhérents de l’association (l’adhésion à L’îlot des lapins coûte seulement 10 euros, mais l’association vit des dons que vous voudrez bien lui faire) qui signent un contrat de famille d’accueil. Elles sont en contact très régulier avec l’îlot qui prend en charge les éventuels frais vétérinaires.


Être famille d’accueil, c’est avant tout donner un peu de son temps pour socialiser un lapin, le nourrir, le laisser courir en liberté, lui faire des câlins, le brosser, nettoyer sa litière, etc. C’est aussi une possibilité de prendre chez soi un lapin « en test », si l’on hésite à l’adopter (notamment en cas de doutes sur les possibilités de cohabitation avec un autre lapin).

Et c’est surtout une magnifique expérience, très enrichissante, quand on aime les lapins!


Si vous vous sentez motivé pour aider des lapins qui méritent une seconde chance et que vous pensez avoir suffisamment de disponibilité pour bien vous en occuper, vous pouvez contacter l’îlot des lapins par mail et leur envoyer le questionnaire de famille d’accueil.


Si vous n’avez pas la possibilité de devenir FA, l’association a également besoin de membres et de soutien. Toute aide sera la bienvenue!