Présentation du conseil d’administration


Marcelo, Président de l’association


Fondateur de l'association, je suis chilien naturalisé français depuis 2005. J'ai 27 ans.


J'ai brièvement entrepris des études de sociologie avant d'arriver dans la vie active en tant que vendeur puis rapidement responsable magasin à Paris avant une cruelle désillusion et un licenciement pour motif économique...

Un an de chômage plus tard et un déménagement vers le Sud, me voici Policier à Toulouse.


Le projet de l'association remonte à 1 an environ, malheureusement les aléas de la vie font que les choses ont pris beaucoup de retard.

Je voulais créer une association suite au décès de notre petit Tonnerre, acheté en animalerie et mort moins d'un mois après son arrivée auprès de notre lapine Meetic.

Sa mort inexpliquée et brutale ainsi qu'un coup d'oeil rapide sur différents forums m'ont fait comprendre qu'il y avait un réel problème au niveau des animaleries et des éleveurs; la recherche du bénéfice en étant la cause.

De plus, le manque d'information et l'inconscience de certaines personnes m'ont incité à entreprendre des démarches afin d'essayer d'améliorer le sort des lapins.


La démarche est utopiste, mais le monde n'avancera qu'à travers des utopistes.

Alors rejoignez-nous afin d'offrir un meilleur monde à cet être merveilleux qu'est le lapin.


Angélique, Trésorière de l’association


Habitant Toulouse (au siège social de l'association), je suis la fiancée du président. Il était donc tout naturel pour moi de faire partie de l'association et de m'investir aux côtés de Marcelo pour la protection des lapins.


C'est en Mai 2004 que nous sommes partis en animalerie, à Paris, pour acheter une tortue. Mais la vue des prix a vite calmé nos ardeurs et nous avons décidé de faire le tour du magasin. Après s'être arrêtés devant les cages des lapins, nous nous sommes regardés et avons compris que ce petit être si fragile, petit et mignon (le lapin donc) ferait notre bonheur. Ayant de vagues souvenirs de ma tante avec sa lapine (une hollandaise blanche et bleue comme Meetic), je me suis dit qu'un lapin nous apporterait bien plus que ce que la plupart des gens pensait. Marcelo s'est laissé convaincre rapidement et nous avons vite opté pour la petite Meetic!

Le lendemain, nous avons décidé de lui offrir un compagnon qui est malheureusement mort un mois après son arrivée d'une manière inexpliquée...

Notre ignorance nous a fait perdre un petit être auquel nous nous étions tant attachés... Cet incident, la vie aux côtés au Meetic ainsi que les lectures sur plusieurs forums ont été décisives dans notre envie de créer une association dans la protection des lapins.


Céline, Secrétaire de l’association


J’ai 21 ans, je suis étudiante et je fais partie de l’aventure depuis Janvier 2010.


Je suis arrivée dans l’association en Novembre 2008 suite à une recherche urgente de famille d’accueil pour une lapine, Lili, avec de gros problèmes dentaires.

Je m’en suis occupée du mieux que je pouvais et nous (l’association et moi) lui avons  prodigué tous les soins nécessaires.

Cependant, sa maladie était trop grave et nos efforts n’ont pas suffi. Après quatre mois de bataille, Lili est partie.

Malgré cette triste histoire, je suis restée FA, convaincue de mon utilité.

J’ai donc accueilli, en Mai 2009, Léo et Lune, deux adorables lapins, qui furent adoptés en Décembre.


Ayant un peu de temps à offrir je souhaite aider l’association à développer et amplifier ses actions afin d’améliorer la vie des lapins.